Informations Générales

Nous vous invitons à répondre au questionnaire de compatibilité via ce lien. Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous envoyer un email à julie@virvolt.fr

Non, et c'est un point important.

Le kit a été conçu pour être relativement simple et rapide à installer. Nous tenons à ce que ce soit par un professionnel pour pouvoir sécuriser l'installation. Cela permet d'une part de vérifier l'état du vélo (freins, pneus, chaîne, etc...) et d'autre part de garantir une installation de qualité.

Le prix affiché sur la page de nos kits inclut des frais standards d'installation. Dans certains cas, notamment lorsque le vélo nécessite des réparations annexes, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Oui, en Île-de-France vous avez par exemple 200 euros de remboursement sur votre kit d'électrification. Pour voir l'ensemble des subventions selon votre région, jeter un coup d'œil à notre article. Si vous ne trouvez pas la réponse, renseignez-vous également auprès de votre mairie ou sur le site des aides de votre région.

Nous avons 300 partenaires pour le montage en France, Belgique et Suisse. Voici le lien pour trouver le plus proche de chez vous.

Oui, certaines de nos boutiques partenaires ont monté le kit sur des vélos de démo, vous avez la liste de ces boutiques via ce lien.

Nous garantissons tous nos produits 2 ans. On vous garantit aussi que dans 50 ans, vous pourrez toujours réparer le moteur et changer ou réparer la batterie si vous le voulez. Et si vous en avez marre du kit, vous pourrez même repasser votre vélo en mécanique !

Nous livrons la boutique que vous avez choisie pour votre montage entre 5 et 7 jours après votre commande, ensuite, c'est à vous de définir une date de montage avec la boutique de votre choix.

Vous pouvez l'acheter directement sur notre site et choisir la boutique de votre choix pour le montage. Ou bien vous rendre dans la boutique et leur dire ce que vous souhaitez commander comme kit et ils nous passeront la commande en direct. Si vous avez des questions, envoyez-nous un email à julie@virvolt.fr

Kit Virvolt 900

Le moteur pédalier 900 est fabriqué en France à Flins dans l'usine de la Refactory de Renault. Ce sont des opérateurs Renault qui travaillent sur la chaine d'assemblage. La batterie provient pour le moment d'Asie, mais nous travaillons à relocaliser l'ensemble.

Le Kit Virvolt 900 est disponible en quatre formats :

> Standard avec une batterie gourde : prévoyez 50 à 70 km d'autonomie (380wh)

> Confort avec une batterie rectangulaire : prévoyez 60 à 80 km d'autonomie (500wh)

> Porte-bagage avec une batterie en rack : prévoyez 60 à 80 km d'autonomie (500wh)

> Performance avec une batterie rectangulaire : prévoyez 90 à 110 km d'autonomie (720wh)

Ces données sont transmises à titre indicatif. L'autonomie dépend de l'usage (condition de stockage du vélo, type de parcours effectué, poids de la personne, etc...). Tout comprendre à l'autonomie de la batterie.

Plusieurs éléments à retenir :

> Moteur Virvolt 900 : 3 kg

> Batterie Standard : 1,8 kg

> Batterie Confort : 3 kg

> Batterie porte-bagage : 3kg

> Batterie Performance : environ 3kg

Ce sont des poids assez standards, qui vous permettent de circuler facilement et confortablement.

Le kit Virvolt 900 est compatibles avec tous types de freins (sauf le rétropédalage). Soulignons ici un point important.

Un kit électrique implique que vous allez rouler à une vitesse un peu plus importante (25km/h maximum). Pour rouler en toute sécurité, il est important de vérifier que vos freins soient en bon état.

Nous avons deux options 👇

> Chargeur standard (2A) : Il est fourni avec le kit standard. Il permets de charger la batterie en 5h.

> Chargeur rapide (3A): Il est fourni avec le kit performance. ll permets de charger la batterie en 6h.

L’assistance du Kit Virvolt 900 vous emmènera sans souci à 25 km/h, arrivée à cette vitesse, l’assistance se coupera pour respecter la norme EN15194, puis vos jambes prendront le relai pour vous emmener aussi vite et loin que vous le souhaitez.

On vous en parle plus amplement dans notre article sur la thématique de la législation des vélos électriques (VAE) en France.

Nous avons deux types de batteries :

> Batterie gourde standard : Elle mesure 22,8cmx8,5cm

Données techniques : 10,5 Ah, 36V

> Batterie performance : Elle mesure 36.5cm*9.0cm*9.0 cm

Données techniques : 19,2 Ah, 36V

Kit Virvolt 750

Le moteur roue arrière 750 est assemblé à Lyon, à Villeurbanne, au sein de l'Usine à vélo. En 2025, nous lancerons la fabrication du moteur à Flins au sein de l'usine Refactory. La batterie provient pour le moment d'Asie, mais on travaille à relocaliser l'ensemble.

Le Kit Virvolt 750 est disponible en deux formats :

> Standard avec une batterie gourde : prévoyez 50 à 70 km d'autonomie (380wh)

> Débutant avec une batterie gourde : prévoyez 30 à 50 km d'autonomie (250wh)

L'autonomie dépend de l'usage (condition de stockage du vélo, type de parcours effectué, poids de la personne, etc...). Tout comprendre à l'autonomie de la batterie.

Plusieurs éléments à retenir :

> Moteur Virvolt 750 : 1,8 kg

> Batterie Standard : 1,8 kg

> Batterie Débutant : 1,2 kg

Tous les freins sont compatibles avec le Kit Virvolt 750 sauf le rétropédalage et les freins à tambours/frein à bille.

Le Kit Virvolt 500 est disponible en taille 29,28 et 27,5 et 26 pouces.

Nous avons deux options 👇

> Chargeur standard (2A) : Il est fourni avec le kit. Il permets de charger la batterie débutante en 3h et standard en 5h.

> Chargeur rapide (3A): en option, il permettra de charger la batterie débutante en 2h et standard en 3h

L’assistance du Kit Virvolt 750 vous emmènera sans souci à 25 km/h, arrivée à cette vitesse, l’assistance se coupera pour respecter la norme EN15194, puis vos jambes prendront le relai pour vous emmener aussi vite et loin que vous le souhaitez.

Sans fixation porte-gourde, votre première option est d’acheter les fixations porte-gourdes que nous proposons en option. Vous pouvez aussi faire le choix de vous rendre chez un professionnel et qu’il vous perce le cadre de votre vélo afin de vous insérer des fixations de porte gourde.

La batterie débutante mesure 21 cm de long et la batterie standard 27 cm de long.
Avec le support-batterie, il faut rajouter 5cm.
Donc 26 cm pour le Kit débutant et 32 cm pour le Kit standard.

Kit Virvolt 500

Le moteur roue avant 500 est assemblé à Lyon, à Villeurbanne, au sein de l'Usine à vélo. En 2025, nous lancerons la fabrication du moteur à Flins au sein de l'usine Refactory. La batterie provient pour le moment d'Asie, mais on travaille à relocaliser l'ensemble

Le Kit Virvolt 500 est disponible en deux formats :

> Standard avec une batterie gourde : prévoyez 50 à 70 km d'autonomie (380wh)

> Débutant avec une batterie gourde : prévoyez 30 à 50 km d'autonomie (250wh)

L'autonomie dépend de l'usage (condition de stockage du vélo, type de parcours effectué, poids de la personne, etc...). Tout comprendre à l'autonomie de la batterie.

Plusieurs éléments à retenir :

> Moteur Virvolt 500 : 1,5 kg

> Batterie Standard : 1,8 kg

> Batterie Débutant : 1,2 kg

Tous les freins sont compatibles avec le Kit Virvolt 500 sauf le rétropédalage et les freins à tambours/frein à bille.

Le Kit Virvolt 500 est disponible en taille 29,28 et 27,5 et 26 pouces.

Nous avons deux options 👇

> Chargeur standard (2A) : Il est fourni avec le kit. Il permets de charger la batterie débutante en 3h et standard en 5h.

> Chargeur rapide (3A): en option, il permettra de charger la batterie débutante en 2h et standard en 3h

L’assistance du Kit Virvolt 500 vous emmènera sans souci à 25 km/h, arrivée à cette vitesse, l’assistance se coupera pour respecter la norme EN15194, puis vos jambes prendront le relai pour vous emmener aussi vite et loin que vous le souhaitez.

Sans fixation porte-gourde, votre première option est d’acheter les fixations porte-gourdes que nous proposons en option. Vous pouvez aussi faire le choix de vous rendre chez un professionnel et qu’il vous perce le cadre de votre vélo afin de vous insérer des fixations de porte gourde.

La batterie débutante mesure 21 cm de long et la batterie standard 27 cm de long.
Avec le support-batterie, il faut rajouter 5cm.
Donc 26 cm pour le Kit débutant et 32 cm pour le Kit standard.

SAV

Deux options :

> Nous contacter : Nous pourrons ainsi identifier ensemble le problème et voir quelles solutions s'offrent à vous (prise en charge Virvolt, réparation par vos soins, réparations via un partenaire, coût, délai, etc...).

> Prendre rendez-vous dans votre boutique de vélo qui a électrifié votre vélo : L'idéal est d'y aller directement avec votre vélo, l'expert pourra ainsi faire un bilan précis avec vous et vous présenter les différentes possibilités.

Oui, notre kit est conçu pour pouvoir se mettre et s'enlever facilement. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre directement dans votre boutique vélo préféré.

Si vous enlevez le kit pour le mettre sur un autre vélo, ce sera d'ailleurs l'occasion de faire d'une pierre deux coups.