Informations Générales

Nous sommes une dizaine dans l’équipe Virvolt et travaillons depuis 2019 pour donner envie à un maximum de personnes de se remettre au vélo. On vous en dit plus sur notre page mission.

Nos kits sont garantis 2 ans, mais réparable à vie. Quoi qu'il arrive, garantie ou pas, nous avons conçu nos produits pour qu'ils soient durables et réparables à vie. Autrement dit ? Une panne ou quelque chose à changer ? Il vous suffit de nous écrire ou de vous rendre directement chez l'un de nos revendeurs partenaires. Ils sauront vous aider :)

Les aides et subventions à l'achat de vélos dépendent de plusieurs critères (lieu d'habitation, revenu, type de vélo choisi, etc...). Nous avons créé une page avec un simulateur aides vélo. En d'autres mots ? Découvrez en quelques secondes les aides auxquelles vous êtes éligibles.

Les kits sont composés de différents éléments (batterie, écran, moteur, cablage, etc...). Notre spécialité ? Le moteur pédalier.

Ce moteur pédalier est d'ailleurs fabriqué en France, grâce à un partenariat signé avec Renault. Pour être plus précis, il est conçu dans l'usine de Flins (à moins d'1h de Paris).

Nous avons électrifié déjà plus de 5000 vélos en France, en Belgique et en Suisse. Des milliers de personnes se baladent donc déjà sur les routes et pistes cyclables de France, équipées d'un vélo électrifié avec Virvolt.

Kit Virvolt 900

Le Kit Virvolt 900 est disponible en deux formats :

> Standard avec une batterie gourde (jusqu'à 70km d'autonomie)

> Performance avec une batterie rectangulaire (jusqu'à 120km d'autonomie)

Ces données sont transmises à titre indicatif. L'autonomie dépend de l'usage (condition de stockage du vélo, type de parcours effectué, poids de la personne, etc...). Tout comprendre à l'autonomie de la batterie.

Le kit Virvolt 900 est compatibles avec tous types de freins (sauf le rétropédalage). Soulignons ici un point important.

Un kit électrique implique que vous allez rouler à une vitesse un peu plus importante (25km/h maximum). Pour rouler en toute sécurité, il est important de vérifier que vos freins soient en bon état.

Nous avons deux options 👇

> Chargeur standard (2A) : Il est fourni avec le kit standard. Il permets de charger la batterie en 5h.

> Chargeur rapide (3A): Il est fourni avec le kit performance. ll permets de charger la batterie en 6h.

L’assistance du Kit Virvolt 900 vous emmènera sans souci à 25 km/h, arrivée à cette vitesse, l’assistance se coupera pour respecter la norme EN15194, puis vos jambes prendront le relai pour vous emmener aussi vite et loin que vous le souhaitez.

On vous en parle plus amplement dans notre article sur la thématique de la législation des vélos électriques (VAE) en France.

Plusieurs éléments à retenir :

> Moteur Virvolt 900 : environ 3 kg

> Batterie Standard : environ 1,8 kg

> Batterie Performance : environ 3kg

Ce sont des poids assez standards, qui vous permettent de circuler facilement et confortablement.

Nous avons deux types de batteries :

> Batterie gourde standard : Elle mesure 22,8cmx8,5cm

Données techniques : 10,5 Ah, 36V

> Batterie performance : Elle mesure 36.5cm*9.0cm*9.0 cm

Données techniques : 19,2 Ah, 36V

Non, et c'est un point important.

Le kit a été conçu pour être relativement simple et rapide à installer. Nous tenons à ce que ce soit par un professionnel pour pouvoir sécuriser l'installation. Cela permet d'une part de vérifier l'état du vélo (freins, pneus, chaîne, etc...) et d'autre part de garantir une installation de qualité.

Le prix affiché sur la page de notre kit 900 inclut des frais standards d'installation. Dans certains cas, notamment lorsque le vélo nécessite des réparations annexes, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Super nouvelle ! Voici un petit questionnaire à remplir. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Le bridage est fait pour que le kit soit conforme avec la législation en vigueur et que votre vélo soit homologué à rouler sur les routes.

Il n'est donc pas possible de débrider le kit. Nos partenaires professionnels ne s'occuperont pas de cette manipulation.

SAV

Deux options :

> Nous contacter : Nous pourrons ainsi identifier ensemble le problème et voir quelles solutions s'offrent à vous (prise en charge Virvolt, réparation par vos soins, réparations via un partenaire, coût, délai, etc...).

> Prendre rendez-vous dans votre boutique de vélo qui a électrifié votre vélo : L'idéal est d'y aller directement avec votre vélo, l'expert pourra ainsi faire un bilan précis avec vous et vous présenter les différentes possibilités.

Oui, notre kit est conçu pour pouvoir se mettre et s'enlever facilement. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre directement dans votre boutique vélo préféré.

Si vous enlevez le kit pour le mettre sur un autre vélo, ce sera d'ailleurs l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Kit Virvolt 500

Le Kit Virvolt 500 Débutant a été imaginé pour vous permettre de rouler jusqu’à 50 km d’autonomie.

Le Kit Virvolt 500 Standard a été imaginé pour vous permettre de rouler jusqu’à 70 km d’autonomie.

Ce sont des données indicatives, l'autonomie de la batterie dépend ensuite largement de l'usage.

Découvrez notre guide pratique comprendre et optimiser sa batterie de vélo.

Le Kit Virvolt 500 est disponible en taille 29,28 et 27,5 et 26 et 20 pouces.

Tous les freins sont compatibles avec le Kit Virvolt 500 sauf le rétropédalage et les freins à tambours/frein à bille.

Un chargeur de 2A est fourni avec le kit.

Pour le kit 500 débutant comptez 3h de charge.

Pour le kit 500 standard comptez 5h de charge.

L’assistance du Kit Virvolt 500 vous emmènera sans souci à 25 km/h, arrivée à cette vitesse, l’assistance se coupera pour respecter la norme EN15194, puis vos jambes prendront le relai pour vous emmener aussi vite et loin que vous le souhaitez.

Le moteur du Kit Virvolt 500 pèse 1,5 kg.

La batterie débutante pèse 1,5 kilo.

La batterie standard pèse 1,9 kilos.

Sans fixation porte-gourde, votre première option est d’acheter les fixations porte-gourdes que nous proposons en option. Vous pouvez aussi faire le choix de vous rendre chez un professionnel et qu’il vous perce le cadre de votre vélo afin de vous insérer des fixations de porte gourde.

La batterie débutante mesure 21 cm de long et la batterie standard 27 cm de long.
Avec le support-batterie, il faut rajouter 5cm.
Donc 26 cm pour le Kit débutant et 32 cm pour le Kit standard.