HUPPE : des vélos cargos hors du commun !
HUPPE : des vélos cargos hors du commun !
Imaginez-vous sur votre vélo, chargé de courses, de sacs, et même de quelques outils. Devant vous, vous apercevez une côte abrupte, de quoi vous décourager. Pourtant, votre vélo, aussi compact qu’un modèle classique, semble à peine ressentir le poids de son chargement. La montée, autrefois un défi, devient fluide et presque naturelle…
Ce scénario est réaliste si vous êtes monté à bord d'un vélo HUPPE: un vélo cargo compact et léger, qui transporte facilement tout le nécessaire sans jamais compromettre le confort.
👉 On vous en dit plus à travers cet article. Bonne nouvelle : HUPPE est depuis récemment motorisé par Virvolt !
On vous en dit plus...
L'histoire derrière la création des vélos HUPPE
Le projet HUPPE démarre en 2019. C'est à l'origine deux associés, concepteurs par leur métier, passionnés et fervents utilisateurs du vélo, qui partent à la recherche d'une solution pour transporter toutes leurs affaires du quotidien. Vêtement, sacoche de travail, courses du jour, voire tout ça à la fois, sans pour autant être encombrés et contraints d’abandonner le vélo.
"En tant qu'utilisateur, déçus par certains accessoires à l’ergonomie imparfaite, pas tout à fait concernés par les vélos cargos trop encombrants à l'époque pour notre utilisation, nous avons décidé d’emprunter notre propre voie, d’imaginer une formule entièrement nouvelle inspirée par la ville et le quotidien, par le pratique et l’esthétique, par la vie et tout ce qui la compose." explique Victorien.
Le concept HUPPE : un vélo compact et polyvalent, idéal pour le transport quotidien
Le concept HUPPE, c’est l’accord parfait entre deux principes fondamentaux :
👉 Un gabarit réduit…
"Nous voulons un vélo utilisable par tous et tous les jours. » Il doit être peu encombrant, maniable, permettre de circuler et de stationner sans contrainte. Sa facilité d’utilisation doit être son principal avantage par rapport aux autres moyens de transport."
… et une vraie capacité de transport. 👈
"Une utilisation quotidienne, c’est aussi pouvoir transporter les affaires du quotidien. » Il s’agit d’intégrer cette fonction au cœur même de la conception du cadre, de chercher le rapport compacité/volume de chargement idéal. Nous ne voulons pas d’un simple vélo bardé d’accessoires, nous voulons une solution embarquée à la fois efficiente et adaptée à la vie de tous les jours."
À ces principes fondateurs, ils ont ajouté des données complémentaires, mais tout aussi importantes comme la recherche du confort, la facilité de pédalage, la fiabilité ou la volonté de produire localement et MADE IN FRANCE, pour déboucher sur le cahier des charges qui donnera naissance à leur premier vélo, concept original et unique au monde : le CT ou Centriporteur.
🚲 Le modèle HUPPE avec Virvolt : CT.
Un mélange de stabilité, de compacité et de fabrication Made in France
⚙ ses caractéristiques :
-
Stable
Le chargement est situé au centre du vélo pour une répartition des masses optimale
-
Coffre intégré
Un coffre intégré de 60 L permettant de transporter ses affaires au quotidien
-
Compact
Un vélo cargo aussi compact qu'un vélo classique pour un usage ultra-polyvalent
-
Made-In-France
"Nos vélos et plus généralement tout ce que nous concevons est fabriqué dans notre atelier à La Rochelle ou par nos partenaires français."
Comment l'équipe a découvert Virvolt : témoignages et expériences
Victorien, fondateur de HUPPE a découvert Virvolt via nos différentes communications. En effet, nous essayons d'être présents sur tous les salons, et ça paye !
Victorien, fondateur d'HUPPE a découvert Virvolt via nos différentes communications. En effet, nous essayons d'être présents sur tous les salons, et ça paye !
Et ils se sont rapidement rendu compte que depuis la sortie du Kit 900, on proposait la solution qu'ils cherchaient activement depuis le tout début du projet : un Kit offrant le couple, la puissance d'un moteur pédalier et la facilité d'intégration d'un moteur roue.
Victorien précise : "très simple de montage, il s'intègre parfaitement à tous nos cadres sans avoir à passer par une interface "propriétaire", il permet de switcher facilement d'une propulsion 100% mécanique à une propulsion avec assistance électrique et limite par la même occasion les risques d'obsolescence programmée."
Pouvoir passer par un partenaire français est également un point qui a énormément joué dans la balance. Un moteur "made in France", pour un vélo "made in France", ça tombe sous le sens. Notre SAV est plus fluide, plus rapide, et les échanges sont grandement simplifiés.
Le mot de Victorien, fondateur de HUPPE :
🤝 "L'équipe est très sympathique, on a plus l'impression de travailler avec des copains qu'avec des sous-traitants".
Pourquoi avoir choisi le moteur Virvolt ?
Victorien nous répond : "Il se fond dans le décor. Discret et léger, il est aussi très souple d'utilisation grâce à son capteur de couple, indispensable pour apprécier un bon système d'assistance. Fluide et naturel, il répond précisément et se fait finalement parfaitement oublier. Et pourtant, les 80 Nm de couple sont bien là, et répondent parfaitement présents quand il s'agit de propulser des vélos parfois très lourdement chargés."
"Le Service après-vente français est aussi un vrai gage de sérénité pour l'utilisateur final."
Il nous explique qu'un vélo cargo devient vite un allié dont on a du mal à se passer au quotidien. Il est souvent très sollicité, car il prend, dans bien des cas, la place du véhicule principal, et de ce fait, il a parfois la vie dure.
Une panne est généralement vécue comme vraiment frustrante et le besoin de réactivité dans ce type de situation est très fort. "Le SAV local permet de réagir vite et de limiter au maximum tout risque d'immobilisation."
Laissez un commentaire