L’Intrépide

L'Intrépide

Virvolt

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Étape 1

On remplace votre ancien pédalier par le système moteur. Les manivelles ainsi que les pédales peuvent être remplacées si nous ne parvenons pas à y adapter les vôtres.

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Étape 2

Selon l’emplacement choisi ou bien les possibilités qu’offre votre vélo, nous rivetons votre cadre pour y installer le port de la batterie. Autre solution, nous installons un porte-bagage neuf adapté à nos modèles VRR.

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Étape 3

Les freins à coupures électroniques sont installés et un contrôleur analogique est fixé sur votre guidon. Le tout étant bien sûr relié à votre batterie.

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Étape 4

Il ne reste plus qu’à procéder à la gestion du câblage afin que l’ensemble reste discret. Ensuite nous effectuons une batterie de tests de sécurité et votre vélo est prêt.

L’Intrépide

1180.00€

908.00€ avec l’aide de la Mairie de Paris

L’Intrépide est un dispositif en kit d’électrification de vélo. Il s’agit du haut de gamme de l’électrification. Un moteur puissant est installé dans le pédalier, il est ensuite relié à une batterie que l’on pose en gourde ou en porte-bagage comme pour les autres modèles.

Comment l'installer ?

Pour le faire installer, c’est très simple, vous prenez rendez-vous, nous vérifions la compatibilité de votre vélo et c’est parti. Vous pouvez tout à fait venir à notre atelier directement et essayer notre modèle moteur roue. N’hésitez pas à discuter avec nos vendeurs et installateurs, ils sont là pour ça.

En savoir plus +
Et les pièces remplacées ?

Les pièces que nous avons remplacées sont stockées avec votre vélo et vous pourrez les récupérer ou bien en faire don à une association.

Et si je n’ai pas de vélo ?

Pas de panique, nous proposons des vélos neufs déjà équipés. N’hésitez pas à consulter notre catalogue.

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Les atouts du moteur pédalier

Puissance, autonomie de 70km et polyvalence… Chez lui, c’est partout !

La formule pédalier s’adapte à tous les usages, il excelle tant pour faire de la randonnée que pour effectuer de courts trajets en agglomération. L’idée est que sa puissance et ses capacités sont calculées pour que vos jambes ne voient plus la différence entre escalader une falaise et aller acheter du pain. Nous le conseillons particulièrement aux randonneurs et aux amoureux des longues virées à la campagne.

Cependant, il peut être également très indiqué aux personnes qui souhaitent véritablement se reposer durant leur itinéraire quotidien. De même, si vous souhaitez transporter des charges lourdes, ce dispositif a été créé à l’origine par Bafang précisément dans ce but. On le retrouve également sur les VTT des riders et autres voltigeurs en altitude qui ont besoin d’un système à la fois très coupleux et résistant.

Motorisation

Le secret de la puissance : un couple qui dure

Ce moteur pédalier de 500W dispose d’un contrôleur directement moulé dans le carter.

Puissance nominale de 250W

Les variations de courant dans chaque bobine vont créer un champ magnétique et ainsi modifier la polarité des pôles. Ces forces électromagnétiques vont par la suite entrainer la rotation du rotor via ses aimants. Le mécanisme s’enclenche dès le premier tour de pédale et ne tient pas compte de la force que vous y mettez.

Ce système permet de développer un couple plus important tout en restant dans les limites légales. En effet, bridé à 25 Km/h vous faites correspondre ce moteur à une puissance nominale de 250W. Cependant lors des montées, particulièrement lors des randonnées, vous sentirez grandement la différence dans la facilité qu’aura votre vélo à franchir les obstacles.

Entièrement étanche (bien que peu recommandé pour la plongée sous-marine.), il s’agit également du moteur de prédilection des convoyeurs sur vélo cargo. On parle de gens qui roulent avec en moyenne 200 kg de charge alors, oui, vous pouvez faire confiance à ce moteur.

Autonomie

Pas besoin d’être en danseuse sur la piste

Dans la formule Intrépide est comprise notre batterie standard : la V-13

Correspondant à une capacité de 13Ah

Nous pouvons selon vos désirs et vos possibilités l’installé en gourde (V.H) ou en porte- bagage (V.RR).

En plus d’être déjà bien au-dessus de la moyenne du marché, cette batterie a été spécialement étudiée pour offrir le double de la durée de vie classique (4 ans minimum contre 2 ans). Pour cela il suffit de suivre correctement nos conseils d’utilisation. Il est maintenant difficile d’estimer la distance exacte que vous pouvez parcourir, car cela dépend énormément de votre style de conduite et de la nature du terrain. Néanmoins, nous pouvons affirmer que pour une utilisation urbaine sur un moteur pédalier vous pouvez compter sur 60 à 80km d’autonomie en moyenne.

Ordinateur de bord

Technologie programmable

Que ce soit pour distribuer la puissance, ménager les capacités de la batterie ou bien informer son utilisateur, l’ordinateur de bord du dispositif pédalier a tout prévu.

Vous pensez qu’un système électronique est la porte ouverte aux dysfonctionnements ?

Vous avez raison, c’est pour cela que cet appareil reste simple et applique un programme que nous établissons dans nos bureaux et que vous pouvez modifier à volonté via l’écran 850C installé sur votre guidon. Un guide d’utilisation vous sera fourni et nos restons toujours disponibles pour répondre à vos questions via le chat. Il s’agit principalement de capteurs qui vous permettent de prendre la température des différents composants sans affecter leur fonctionnement.

D’une très haute précision, cet appareil rend possible la détection et des pannes en amont. Néanmoins votre bloc moteur reste un système de bobine et d’aimant parfaitement mécanique.

Confort

Un vélo qui vous aime et vous comprend

Certes, c’est un rêve étrange et pénétrant, cependant grâce à la haute technologie développée par Virvolt, votre vélo est réellement capable de s’adapter à votre conduite.

Avec ses 9 niveaux d’assistance programmables, vous pilotez entièrement votre moteur.

Via un capteur de vitesse discrètement logé dans les rayons de la roue arrière, l’ordinateur mesure la distance parcourue, l’autonomie disponible ainsi que la vitesse de votre accélération. Il peut alors adapter la puissance du moteur en conséquence. Cela permet d’avoir une sensation de pédalage très naturel sans avoir l’impression d’être tracté. La conduite devient alors extrêmement agréable.

Ce dispositif Pédalier va ainsi rapidement devenir votre compagnon favori lors des virées en pleine nature (loin devant votre gamin qui râle parce qu’on lui a enlevé sa tablette).

Durabilité

Une pièce à transmettre en héritage

Comme tous nos produits, le système Intrépide a été pensé pour être à l’épreuve du temps.

Chaque pièce est remplaçable, réparable et recyclable y compris votre batterie.

L’entretien de ce vélo ne demande pas d’attention particulière hormis pour la batterie (une notice complète vous sera fournie). Cependant, le moteur pédalier reste un système plus complexe que son homologue dans la roue. Ainsi, nous vous déconseillons de le démonter vous-même en cas de problème.

L’ensemble de vos pièces est garanti deux ans et vous pouvez bien entendu revenir dans nos ateliers aux horaires d’ouverture pour effectuer un contrôle technique.

Chez Virvolt, nous luttons contre l’obsolescence programmée et croyons profondément en la mobilité douce. Nos modèles ne sont pas uniquement faits pour être utilisés, nous les pensons pour être transmis.

Compatibilité

Ca roue pour moi ?

La simplicité et l’adaptabilité extraordinaire de l’Intrépide le rend compatible avec 99% des vélos en circulation.

Avec ce moteur nous conservons quasiment l’intégralité de votre vélo d’origine.

Nous savons à quel point il est difficile de trouver un vélo qui vous convienne parfaitement, surtout si vous avez un handicap par exemple. Avec ce moteur nous conservons quasiment l’intégralité de votre vélo d’origine.

Ici, nous pouvons l’installer sur des vélos pliants ou bien sur des transporteurs Yuba puisque la taille de la roue n’a aucune incidence. Seuls certains modèles très particuliers (comme les beach cruiser par exemple) nous échappent encore … pour le moment.

VAE neuf classique

prix moyen
1750.00€

Caractéristiques techniques

  • Moteur pédalier (250w pour 60Nm)
  • Autonomie : 40km
  • Batterie 36V (8AH pour 288WH)
  • 3 vitesses d’assistance électrique
  • Freins à coupure électronique
  • Capteur de vitesse

Entretien & Usage

  • Budget entretien : élevé
  • Budget assurance : nul
  • Budget équipement : faible

Scooter essence

prix moyen
1200.00€

Caractéristiques techniques

  • Moteur thermique (50 cm3)
  • Autonomie : 150km
  • Freins à disque hydraulique

Entretien & Usage

  • Budget entretien : environ 300€ à 400€ / an
  • Budget assurance : environ 250€ / an
  • Budget équipement : antivol homologué sra (75 à 100€), un casque de moto (200€ pour l’entrée de gamme), des gants aux normes (20 à 40€ pour l’entrée de gamme)

Aide

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