Motobécane V-51

Aucun prix

Caractéristiques techniques

  • Moteur Roue bridée à 1500W
  • Contrôleur 48V
  • Batterie 48 V -17.5Ah
  • Autonomie de 60km en moyenne

Motobécane V-51

En  1978, on s’arrachait cette mobylette bon marché pour son confort et son cadre robuste de construction métallique.

Certes, le monocylindre à 2 temps refroidi par air, cela  peut provoquer de la nostalgie. Mais avec un moteur de 1500W électrique, il y a de quoi s’amuser !

La marque française Motobécane-Motoconfort a visiblement beaucoup plu aux techniciens du Lab. En effet, il s’agit du deuxième modèle de la marque que Virvolt électrifie.

Après les précédents essais sur les motos, les équipes souhaitaient partir cette fois-ci sur un modèle plus léger, plus commun, plus citadin. Quoi de mieux qu’une bonne vieille mobylette de la fin des années 1970 pour cela !

Au milieu de l’année 2020, en plein confinement, nos équipes ont enfin eu le temps de s’attaquer à l’ouvrage. Quelques semaines plus tard, il sortait la première Motobécane V-51 entièrement électrique.

La difficulté

Pour une fois, et c’est une grande première pour les équipes de R&D (on parle de gens pour qui tout pose toujours un nombre incalculable de problèmes à résoudre), l’électrification de cette mobylette fut selon le chef d’équipe : “Facile”.

Il a suffi de placer la batterie à la place du bloc moteur et de créer une programmation maison afin de réguler la puissance. Extrêmement agréable à conduire, on se la vole régulièrement dans l’atelier pour aller faire un tour avec pendant les pauses.

Mehdi NAJID

Inventeur Virvolt