Les prototypes

VirvoltLAB

Fabricant de curiosité électrique

Désormais vous êtes dans Virvoltlab, ici l’extraordinaire devient le quotidien

Toutes les idées deviennent possibles. Le mot d’ordre de cette équipe est « Et pourquoi pas ? ».

Suivez l’actualité de Virvotlab afin d’en savoir plus sur les futurs nouveaux produits ou bien simplement de vous émerveiller voire de rire un bon coup !

null

Attention

Les techniciens les plus fous on été réunis, nous tentons désespérément de calmer leur ardeur lorsque les projets deviennent trop dangereux, mais VirvoltLab nous a fait savoir qu’ils étaient inarrêtables.
null

Génie

Les techniciens les plus créatifs de Virvolt ont été réunis afin de créer ensembles des machines futuristes, des accessoires déroutants ou encore des nouveaux véhicules assemblés de A à Z.

La Motobécane V-51

La marque française Motobécane-Motoconfort a visiblement beaucoup plus aux techniciens du Lab. En effet, il s’agit du deuxième modèle de la marque que Virvolt électrifie.

Après l’expérience menée sur la Suzuki par Amaury, les équipes du Lab ont voulu se faire la main sur une marque française. La sortie de ce nouveau conceptbike nous rapproche une fois de plus de notre objectif : pouvoir TOUT transformer en électrique à notre guise.

Début 2020, nous avons pu ainsi débuter cette nouvelle électrification de cyclomoteur. Elle s’est avéré plus difficile que la première et a mis nos équipes techniques à rude épreuve !

Spécifications techniques

Indisponible

Moteur Roue bridé à 1500w 

Batterie 48V – 17.5Ah

Contrôleur 48V

Autonomie 60 km en moyenne

La Motobécane M-11

Toujours dans l’idée de toujours se surpasser dans le domaine du retrofit, le Lab s’est attaqué à un nouveau style de cyclomoteur : l’iconique Motobécane. Le défi est, une fois de plus, de faire accepter un moteur électrique à une machine thermique.

A la fin de l’année 2019, les équipes ont rempilé pour un nouveau projet d’électrification de cyclomoteur. Cette fois-ci, ils ne s’attendaient pas à autant de difficultés !

Spécifications techniques

Indisponible

Moteur Roue bridé à 3000w programmable jusqu’à 7000w

Batterie 72V 20S 18P sur mesure

Contrôleur 72V / 80A

Autonomie 60 km en moyenne

La Suzuki ER-21

Nouveau défi pour les équipes du Virvoltlab, électrifier un cyclomoteur. Au début de l’année 2019, l’atelier fait l’acquisition d’une superbe Suzuki des années 1980. Il faudra plusieurs semaines de travail afin de coupler un puissant moteur de 4000W sur le cadre de cette ancienne moto.

L’électrification de moto et de scooter est un des objectifs de Virvolt à long terme. Grâce à ce prototype, un pas de plus vient d’être effectué. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne pas rater les avancées du projet.

Spécifications techniques

Indisponible

Moteur Roue bridé à 4000w programmable jusqu’à 9000w

Batterie 72V 20S 18P sur mesure 3,7KW

Autonomie 90 km en moyenne