Batteries V.H-32 & V.B-32

800.00€

Caractéristiques techniques

  • Autonomie : 250km (à vide)
  • Voltage : 48V
  • Capacité : 32Ah & 1134Wh
  • Durée de vie : 1000 cycles
  • Chargeurs 4A inclus

Batteries V.H-32 & V.B-32

Nous réservons d’ordinaire cette batterie à un usage strictement professionnel, il s’agirait d’un surcoût énorme et inutile pour votre électrification. Néanmoins certains grands voyageurs peuvent tout à fait en faire la demande grâce à l’offre Kit moteur sur mesure

Le développement d’une nouvelle batterie

Lorsque Virvolt a ouvert sa branche entièrement dédiée aux professionnels du cycle, il a fallu engager le développement de nouvelles batteries. En effet, les flottes de vélo cargos avaient besoin de transporter des charges très lourdes durant de longues périodes. Nos ingénieurs ont donc pensé le concept d’une batterie lourde conçue pour s’adapter avec des moteurs développant un couple très important.

Comment ça marche ?

La batterie V-32 conserve la méthode du Lithium-ion présente dans toutes nos batteries. La particularité réside dans le nombre très important de cellules montées en série. Une prise spéciale d’équilibrage a été spécialement adaptée afin d’éviter l’emballement thermique.  

La connectique reste la même, il est donc toujours possible de l’adapter au vélo d’un particulier. Cependant, cela sera sous la réserve de l’avis de nos techniciens.

Jusqu'où on peut aller ?

Avec ses 32 Ah, cette batterie est en mesure de fournir jusqu’à 250km d’autonomie à vide, en mode économique. Ce chiffre peut bien sûr être amené à varier, selon le style de conduite, le poids du vélo et la nature du terrain. Un vélo cargo style BULLITT, chargé au maximum (soit près de 200kg) peut espérer dans des conditions normales atteindre 100km d’autonomie.

L’inconvénient demeure le poids élevé du dispositif. C’est pour cette raison que cette batterie est montée sur des cargos déjà lourds, possédant des moteurs très puissants. Plusieurs entreprises cyclologistiques équipent désormais leur flotte avec ce type de batterie que nous sommes les seuls à fournir.

Ça dure combien de temps ?

La V-32 est également une batterie à cycle long (un cycle = une décharge complète à 0 %, puis une recharge à 100 %). Ainsi, en plus du millier de cycles qu’elle propose, ces derniers durent plus longtemps que sur n’importe quelle autre batterie. 

Elle peut durer jusqu’à 5 ans en moyenne selon votre utilisation et grâce au chargeur 4A inclus. Notez que cette durée de vie peut être doublée voir triplée avec un Chargeur Intelligent Virvolt 6A.