Batteries V.H-17

300.00€ ( Avec l’achat d'un kit )
550.00€

Caractéristiques techniques

  • Autonomie : 140km
  • Voltage : 36V
  • Capacité : 17.5Ah & 647,5Wh
  • Durée de vie : 1000 cycles
  • Chargeurs inclus 2A

Batteries V.H-17

Il s’agit d’un modèle révolutionnaire assemblée par nos soins offrant jusqu’à 140km d’autonomie pour une durée de vie inégalée dans sa catégorie. Elle n’existe cependant qu’en version gourde (V.H) pour le moment.

C’est comme cela que la V-17.5 est née.

Le cœur de métier de Virvolt reste la conception et le reconditionnement de batterie. Cela nous permet de toujours vous proposer le meilleur matériel du marché à un prix abordable. Nos batteries standards, les V-13 ont été pensés pour fournir une autonomie optimale à tous les usagers urbains. Cependant avec le temps, nous sommes parvenues à concevoir une batterie deux fois plus puissante, adaptable au port de nos anciens modèles et à un prix compétitif.

Comment ça marche ?

La batterie V-17.5, utilise également la technologie Lithium-ion ou « Li-ion ». Leurs durées de vies sont plus élevées et il n’est pas obligatoire de les vider complètement pour pouvoir les recharger. Il s’agit d’un équilibrage optimisé.

L’équilibrage des cellules est une technique dans laquelle le niveau de tension de chaque cellule est individuellement maintenu égal pour atteindre l’efficacité maximale de la batterie.

Jusqu'où on peut aller ?

Avec ses 17,5 Ah, cette batterie est en mesure de fournir jusqu’à 140km d’autonomie en mode économique. Ce chiffre peut bien sûr être amené à varier, selon le style de conduite, le poids du vélo et la nature du terrain. On peut par exemple compter 60km d’autonomie en full électrique à la gâchette par exemple.

Nous la conseillons beaucoup aux randonneurs ainsi qu’aux professionnels (livreur ou transporteur à vélos). Cependant, dans un souci de respect de l’environnement nous avons décidé de l’ouvrir à tous afin qu’ils puissent disposer d’une batterie à l’épreuve du temps. Les cellules qui la composent restent réutilisables ou recyclables quasiment à l’infini.

Ça dure combien de temps ?

La V-17.5 est une batterie à cycle long (un cycle = une décharge complète à 0 %, puis une recharge à 100 %). Ainsi, en plus du millier de cycles qu’elle propose, ces derniers durent deux fois plus longtemps que sur les modèles standards Virvolt.

Élaborée à l’origine pour de puissants moteurs cargos, elle peut durer jusqu’à 5 ans en moyenne selon votre utilisation. Notez que cette durée de vie peut être doublée voir triplée avec un Chargeur Intelligent Virvolt 6A.

null

Batterie suivante ⇨

Batterie V.H32