fbpx

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Choisir son vélo électrique

Avec une popularité qui ne cesse de croître et des ventes qui explosent, le vélo électrique est la nouvelle arme des citadins qui recherche un moyen de locomotion, rapide, économique, écologique, mais aussi pratique. À tel point, qu’aujourd’hui, on les retrouve un peu partout dans nos villes : en borne, en libre-service ou même en location… Bref le vélo électrique n’a pas fini de séduire. Alors si l’achat d’un vélo électrique vous intéresse ou que vous hésitez encore, chez Virvolt on vous explique pourquoi acheter un vélo électrique va changer votre vie !

Un vélo électrique c’est puissant

« Gros c’est la puissance, c’est la puissance, la puissance » comme le disent si bien les paroles de cette célèbre chanson, l’avantage principal lorsque l’on utilise un vélo à assistance électrique, c’est la puissance qu’il peut offrir, à la fois sur route plate mais aussi dans les montées. Parce que faire du vélo c’est cool, mais l’on peut très vite être démotivé par l’effort à fournir dans certaines situations. Parce que oui, avouons-le s’il y a bien quelque chose que l’on aime lorsque l’on fait du vélo, c’est aller vite le plus vite possible.

Aller vite sans se fatiguer et sans transpirer, c’est un peu la promesse du vélo électrique ! Avec des modèles allant de 25 à 45 km/h, il y en a pour tous les goûts. Acheter un vélo électrique c’est donc l’assurance de voir la durée de vos trajets se réduire de moitié dans certains cas. Que ce se soit pour vous rendre au travail ou faire vos courses, vous apprécierez de pouvoir aller plus vite sans (presque) le moindre effort.

vélo électrique

VTT, Vélo de route, vélos urbains, le VAE s’adapte à tous les usages

Vous avez envie de vous remettre au VTT ou vous voulez vous essayer au cyclisme sur route ? Il existe aujourd’hui des modèles de vélos électriques pour chaque discipline et pour tous. En fonctions de vos envies et de vos besoins, il existe des modèles pour hommes, femmes et enfants.

Des aides financières pour alléger la facture

Pour inciter à des mobilités propres, certaines villes ont mis en place des subventions pour l’achat d’un vélo électrique. C’est le cas avec la ville de Paris qui propose de rembourser 33% du montant d’achat du vélo. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez remplir les conditions énumérées sur le site internet de la ville de Paris et vous engager à ne pas revendre votre vélo à assistance électrique pendant les 3 ans qui suivent la date d’accord de la subvention.

Aide financière pour l'achat d'un vélo électrique à paris

Le vélo électrique c’est plus confortable

Faire un trajet à vélo peut vite se révéler éprouvant si votre itinéraire comporte des montées. Avec un vélo à électrique plus besoin de forcer ! La puissance combinée du moteur et de la batterie offre un niveau de confort inégalable par rapport à un vélo classique lorsque vous pédalez.

Plus de batterie ? Ne vous en faites pas, chez Virvolt, notre système a été étudié pour que vous puissiez utiliser votre vélo, même avec une batterie à plat.

Vous polluerez moins, notre planète vous le rendra bien

Eh oui l’un des avantages premiers du vélo électrique est qu’il ne rejette aucune émission polluante, contrairement à un véhicule thermique classique. Vous l’aurez compris, pas besoin de payer un plein d’essence, une simple prise de courant chez vous suffit.

Alors oui on sait ce que vous vous dites en ce moment « Ouais ok, un vélo électrique ça ne pollue pas sur l’instant, mais à terme, une batterie ça ne se recycle pas ! Chez Virvolt on est bien conscient de ce problème et pour cette raison nous proposons un service de reconditionnement de batterie, comme ça pas besoin de jeter sa batterie pour en acheter une neuve.

Votre allié pour circuler en ville

Fini de tourner en rond pendant des heures pour trouver la place idéale ! Avec un vélo électrique, vous gagnerez en temps et en praticité. Très pratique aussi pour circuler en ville, le VAE vous évitera de passer votre temps dans les bouchons.

Circuler en ville avec un vélo

Un investissement très vite amorti

En moyenne, un vélo électrique coute entre 1000 et 3000 euros, ce qui nous vous l’accordons, représente un sacré investissement. Mais une fois les aides à la mobilité déduites, les économies potentielles en carburant et en temps, le vélo à assistance électrique vous semblera bien rentable comparé à un scooter électrique.

Des réparateurs de VAE dans toute la France

Comme pour un vélo normal, un vélo à assistance électrique peut être sujet à une panne mécanique (roues, dérailleurs, pédalier…). Mais pas d’inquiétude, qu’il s’agisse d’un vélo classique ou d’un vélo électrique, une crevaison se répare de manière identique sur un VAE. En revanche si le problème concerne le moteur, la batterie ou autre chose, il conviendra de trouver un réparateur de vélo agrée. Mais pas de panique, ils sont de plus en plus nombreux à vendre des vélos électriques et donc à les réparer, vous n’aurez donc pas de mal à trouver un réparateur compétent proche de vous.

En conclusion, même si nous n’avons pas pu aborder tous les nombreux bienfaits du vélo électrique sur la santé, vous l’aurez compris le vélo électrique présente des avantages incontestables en termes de coûts, de praticité et de mobilité.

Vous souhaitez électrifier votre vélo pour profiter des avantages pratiques du vélo électrique ? Rendez-vous sur notre site Virvolt pour découvrir nos offres.