fbpx

Démocratisons le vélo électrique en France !

Démocratisons la mobilité douce pour accompagner la révolution des transports en ville. 

Nos villes se transforment au rythme des nouveaux modes de transports. Vélos, trottinettes, skateboards… en quelques années, voir en quelques mois, nos villes se sont métamorphosées pour les accueillir. 

Nous vivons aujourd’hui une révolution. Depuis quelques années déjà celle-ci s’annonçait : augmentation des populations urbaines, crise des moteurs thermiques pour l’avènement des moteurs électriques,  flexibilité et personnalisation des usages…Comme toute révolution, celle des transports électriques a son lot d’effets négatifs dans un premier temps. 

Le désordre que cela génère sur certaines voies (travaux, relation conflictuelle avec les automobilistes) est visible pour tous, mais Virvolt a décelé un autre problème : l’offre de vélo électrique ne peut pas, en l’état, répondre à la demande. Ce moyen de transport est idéal, notamment à Paris. Le VAE (vélo à assistance électrique) est léger, flexible, et permet de couvrir de longue distance confortablement.  Seulement, le vélo électrique est aujourd’hui un sport de riche. Le prix d’achat moyen pour un vélo électrique neuf est de 1,500€ (source : étude Statista). On ajoute qu’au moindre pépin électronique, le vélo finit dans la cave, faute de SAV digne de ce nom, ou d’absence de solution de réparation pour les batteries notamment. Cette solution “durable” se transforme alors inutilement en déchet non recyclé.

Virvolt est convaincu que le vélo électrique représente l’avenir. En 2016 ce sont 9% des vélos vendus en France qui sont des vélos électriques, et cela peut être beaucoup plus. En Allemagne, ce taux a déjà atteint 36%. Pour cette raison Virvolt a lancé l’électrification de vélo.

En 72h, nous transformons votre vélo en vélo électrique, en installant la batterie et le moteur de votre choix. En 72h vous repartez avec un vélo électrique fiable, performant, pour deux fois moins cher que pour l’achat d’un VAE neuf.

Notre argument principale est donc économique. Vous investissez dans l’électronique et cela vous permet de diminuer par deux le prix d’achat. Virvolt présente aussi deux autres avantages. Premièrement, nous offrons de la flexibilité : la transformation du vélo n’est ni définitive, ni figée. Vous pouvez très bien électrifier un autre vélo avec le même matériel. Deuxièmement, nous offrons un choix durable, car nous proposons d’upcycler les milliers de vélos qui dorment dans les caves. 

Nos vélos doivent rester les plus durables possibles, et c’est pour cela que nous proposons aussi la restauration des batteries. Grâce à celle-ci, vous pouvez profiter d’un VAE pendant plus de 6 ans, sans que cela ne vous coûte trop cher. 

Les mobilités douces sont notre avenir. Démocratisons-les ensemble et rendons nos villes plus belles !